Une assurance habitation est une des assurances les plus populaires en Belgique. C’est surtout parce que l’assurance couvre beaucoup de différentes sortes de dégâts. Une assurance habitation, dans beaucoup de cas, est plus qu’une assurance habitation qui couvre seulement les dommages causés par le feu. La variante d’AXA est une option populaire. Le paquet couvre en effet beaucoup de types de dommages et en plus elle est flexible. Cela veut dire que vous pouvez rajouter vous-mêmes des parts à l’assurance. De cette façon l’assurance est appropriée pour presque tout le monde. Peu importe si vous êtes propriétaires d’une maison ou si vous louez un appartement. Dans ce texte vous pouvez lire ce que sont les expériences des personnes ayant utilisé l’assurance habitation AXA. Il s’agit surtout de la gestion des dossiers de dégâts. Ce sont donc des avis de personnes ayant vraiment subis des dommages qui sont couverts ou qui devrait l’être par l’assurance habitation AXA.
Avis moyens : 3,8 sur 5
Ekomi est un site web indépendant où les personnes peuvent, entre autres, indiquer ce qu’ils pensent d’une certaine assurance. Dans ce cas, il s’agit spécifiquement de la gestion de dossiers de dommages par AXA. Les personnes avec des dommages et qui veulent faire rembourser les frais par AXA ont laissé un score de 3,8 sur 5. En général les gens sont donc assez contents de la manière dont AXA gère les dossiers de dommages.
Avis positifs
Un point positif est la gestion d’un dossier
Si vous essayez de faire rembourser des dommages par l’assurance habitation d’AXA, vous pouvez compter sur le fait d’être aidé rapidement. Des professionnels vous aident à recevoir votre argent pour dommages subis d’une manière orientée vers le client. Le remboursement n’est généralement pas un problème. Vous êtes assistés d’une manière correcte et vous recevrez donc l’argent auquel vous avez droit.
Tous les frais des dommages seront couverts
Il est évidemment très agréable quand tous les frais sont remboursés si vous subissez des dommages à votre domicile. Si cela tombe sous l’assurance habitation d’AXA, vous pouvez certainement compter sur cela. Les clients étaient très satisfaits de la totalité des remboursements d’AXA après des dommages subis.
Des experts sont engagés afin que tous soit estimé à sa juste valeur
Les couts totaux de dommages subis ne sont pas toujours facile à déterminer. Souvent beaucoup de temps y passe. Chez AXA, ils essayent de déterminer le plus rapidement possible le montant à rembourser. Pour cela, ils engagent le plus rapidement possible un expert. Celui-ci vient voir surplace les dommages. Ainsi, vous ne devez jamais attendre longtemps avant de pouvoir faire appel à l’assurance. Ce qui est évidemment très agréable. De cette façon vous ne devez pas avancer une grande partie du montant. Pour une assurance, c’est un point important. La constatation professionnelle des dommages subis a donc largement contribué à l’évaluation positive qu’AXA a reçu.
Vous êtes rapidement aidé si vous choisissez pour l’assurance habitation AXA
Il n’y a rien qui cloche au service client d’AXA. Les clients éxistant louent la rapidité à laquelle ils sont aidés. Vous ne devez jamais attendre longtemps pour une réaction. Cela vaut par exemple pour des questions d’ordre général. Même si vous n’avez pas encore subi de dommages, vous saurez rapidement où vous en êtes. En plus, le service client vous assiste pour faire en sorte que votre demande soit bien en ordre. Vous êtes assisté de manière propre et vous pouvez toujours compter sur une aide professionnelle. En plus, vous pouvez contacter le service client de plusieurs façons. Vous pouvez prendre contact par téléphone, envoyer un mail ou utiliser les différentes possibilités de communication sur le site web. Une gestion rapide est très importante pour un assureur. Vous avez après tout assez de soucis si vous devez en faire usage. Un stress en plus à cause d’une gestion lente n’est certainement pas nécessaire. Le fait qu’AXA le fasse d’un telle manière est donc une bonne raison pour choisir une assurance chez cette entreprise.
Avis négatifs
Les réactions et avis sur AXA ne sont pas seulement positifs. Cela se voit déjà dans le score moyen de 3,8 sur 5. Evidemment cela reste un beau chiffre. Mais cela laisse aussi voir qu’il y a encore des possibilités d’amélioriation. Certains clients dénoncent des problèmes, qui sont justement jugés positivement par d’autres. Il s’agit souvent de la vitesse de gestion d’un dossier. Apparemment, les clients expérimentent une différence entre la qualité du service.
Dans certains cas, la gestion d’un dossier dure trop longtemps
Il y a des clients qui remarquent que beaucoup de temps peut passer avant qu’un dossier soit vu et jugé. Par conséquence, vous devez attendre longtemps avant d’avoir votre argent. Et pas seulement ça, vous n’avez aucune certitude. C’est un point qu’AXA peut certainement retravailler. D’un côté, c’est très frappant. Car d’autre clients ont justement loué la rapidité et la communication d’AXA. Probablement ces avis négatifs sont des situations très exceptionnelles qui doivent être gérées hors du protocol standard.
Le siège social d’AXA est difficile à contacter
La critique mentionné ci-dessus, remonte aussi dans ce point à la surface. Le siège social est notamment très difficilement joignable. Ce dont vous avez surtout besoin lors de situations exceptionnelles. Si vous n’êtes pas d’accord avec la constatation initiale, ça dure très longtemps avant de recevoir une réaction si vous demander une évaluation additionnelle des dommages. Ceci est en contraste avec la rapidité standard de constats sur laquelle les gens avec une assurance habitation peuvent compter.
Conclusion : AXA est une bonne option pour votre assurance habitation
En général, nous pouvons déduire des critiques que vous êtes plutôt bien situés chez AXA avec votre assurance habitation. Malheureusement, il semble que pour certains, cela dure un peu plus longtemps avant de recevoir une réaction de l’assureur que pour d’autres.