Il peut vous arriver de vouloir fermer votre compte d’épargne, votre compte à vue ou votre carte de crédit (prépayée) chez Triodos Banque. Par exemple, car vous pouvez avoir un meilleur taux d’intérêt ailleurs ou parce que vous allez bientôt déménager à l’étranger. Quelle que soit la raison, nous vous donnons ci-dessous toutes les explications pour comment correctement fermer un compte si vous décidez de le supprimer.
Avant de commencer: Assurez-vous de transférer l’argent qui reste sur le compte à fermer vers un compte différent, encore actif.
Nous avons soumis ce plan par étapes à un employé de Triodos pour vérification. Celui-ci nous a confirmé qu’un compte Triodos peut être fermé de cette manière.
Plan par étapes
- Envoyez un mail à info@triodos.be ou appelez le numéro de téléphone 02/548.28.51 avec la requête de fermer votre compte et mentionnez les numéros de compte concernés.
- Après vérification, la banque vous enverra les documents officiels nécessaires.
- Vous devez signer ceux-ci et les rendre à la banque. Procurez aussi une copie de votre carte d’identité et un numéro de compte pour transférer un solde restant ou des intérêts éventuels.
Après la fermeture
Attention, car comme mentionné ci-dessus, vous devez vous assurez que vous pouvez transférer le solde restant et les interêts du compte à fermer sur une compte encore actif.
Exemple de site web où vous pouvez immédiatement ouvrir un compte à vue gratuitement et en ligne:
Conseil : Mettez aussi vos assurances en ordre
Pensez à ne pas seulement mettre vos comptes en ordre, mais aussi vos assurances. Ainsi vous épargnez chez Axa et Yuzzu annuellement, rapidement beaucoup plus que ce qu’un compte épargne ou un compte à vue peut vous rapporter.