Accueil » Comment résilier un compte ING?

Comment résilier un compte ING?

Donc vous voulez annuler un compte d’épargne, un compte à vue ou une carte prépayée chez ING? Il n’y a rien de mal à ca, car beaucoup de personnes doivent changer toutes leur factures en prenant un prêt hypothécaire ou en déménageant à l’étranger. Si vous êtes dans ce cas, vous vous demander certainement comment il faut annuler votre compte. Dans cet article, nous allons vous y aider.

Nous avons montré le plan par étapes à un employé d’ING qui nous a confirmé que c’est actuellement la bonne manière pour annuler un compte.

Plan par étapes

Important avant de commencer: Tous les produits liés au compte qu’il faut fermer (par exemple: une carte de crédit, une domiciliation, un prêt hypothécaire, etc) doivent être préalablement supprimés ou transférés vers un autre compte, avant que le compte principal puisse être annulé.

4 scénarios: En fonction du solde sur votre compte, vous pouvez supprimer un compte à distance ou seulement en prenant un rendez-vous:

Situation 1: Votre compte a un solde de 0€ et tous les produits liés au compte sont supprimés.

Solution situation 1: Vous pouvez simplement contacter ING par téléphone au numéro 02 464 60 01 ou en utilisant le service sécurisé de messages dans ING Home’Bank ou ING Smart’Banking.

Situation 2: Votre compte a un solde de moins de 2.500€ et tous les produits liés au compte sont supprimés.

Solution situation 2: Vous pouvez fermer votre compte de téléphoniquement en utilisant votre code Phone’Bank. C’est un code de sécurité à 5 chiffres que vous pouvez créer vous-mêmes par le biais d’ING Home’Bank ou ING Smart’Banking.

Situation 3: Votre compte a un solde de plus de 2.500€ et les produits liés sont annulés ou certains produits doivent encore être supprimés.

Solution situation 3: Vous pouvez fermer le compte en passant par une agence ING locale. Vous pouvez prendre rendez-vous sur www.ing.be/rendez-vous

Situation 4: Votre compte a un solde de moins de 0€ (=solde négatif)

Solution situation 4: Vous devez d’abord renflouer votre compte jusqu’à ce qu’ il ait à nouveau un solde positif. Utilisez ensuite situation 1, 2 ou 3 comme mentionné ci-dessus. Vous avez encore des questions? N’hésitez pas à prendre contact téléphoniquement avec ING au numéro 02/464.60.01. Ce numéro est joignable chaque jour ouvrable de 8h00 à 22h00 et le samedi de 9h00 à 17h00.

Après l’annulation

Faites attention car, comme mentionné plus tôt, vous devez pouvoir transférer le solde restant et les intérêts du compte à supprimer vers un compte actif.